Fièrement nôtre The Journal Fidèlement vôtre
Se protéger des radiations des téléphones 15.03.2018

Comment se protéger des radiations de téléphones ?

Ce qu’il faut savoir !

Nous sommes de plus en plus dépendants aux technologies, même pendant notre sommeil…

Commençons par compter le nombre de gadgets que vous possédez. En ce moment même, vous êtes en train de lire cet article sur un mobile, une tablette ou un ordinateur portable et vous avez peut-être d’autres appareils sur la table, juste à côté de vous. Il se peut aussi que vous ayez une montre connectée à votre poignet et des écouteurs sans fil (si ce n’est pas vous, quelqu’un d’autre autour de vous les utilise peut-être). Sans parler du réseau Wi-Fi auquel nous sommes connectés en permanence, des signaux satellites, des antennes relais, etc. Nous sommes donc exposés aux radiations dans notre vie de tous les jours !

Dans quelle mesure sommes-nous exposés aux radiations ?

Les appareils électroniques qui nous entourent émettent diverses formes de signaux sans fil, nous utilisons certains d’entre eux activement, d’autres moins et parfois même sans nous en rendre compte. Par exemple, la géolocalisation de notre smartphone va enregistrer notre position H24 alors même que nous n’en avons pas forcément besoin.

SAR rating on a phone

Les fabricants d’appareils électroniques sont au courant de tout cela, ils fournissent d’ailleurs souvent un document précisant le SAR ou le DAS de leur appareil. Le SAR (Specific Absorption Rate) ou DAS (Débit d’Absorption Spécifique) est un indice qui mesure le niveau d’énergie, de radiofréquences, qui est absorbée par le corps humain. Certes cette absorption est insignifiante à court terme, mais elle peut entraîner des problèmes bien plus importants sur le long terme. Il se peut qu’en cherchant un peu, vous retrouviez le DAS de votre téléphone mobile dans sa notice d’utilisation.

Comment peut-on limiter notre exposition aux rayonnements?

Nous ne pouvons pas décider d’éliminer tous les appareils de notre vie, nous devons donc trouver des alternatives qui nous permettent de minimiser cette exposition afin de ne pas mettre en danger notre santé. Une solution bien connue contre l’exposition aux radiations est la doublure en plomb (celle qui peut bloquer la vision de superman). Mais avec cette solution, votre téléphone risque fort de ressembler à une énorme brique ! Examinons plutôt d’autres options, bien plus réalistes.

Les bracelets connectés

La plupart des bracelets connectés fonctionnent avec des rayonnements (rassurez-vous, ces rayonnements sont bien en dessous des limites de sécurité). Il y a donc peu de risques pour notre santé. Toutefois il est possible de minimiser cette exposition en utilisant des bracelets en cuir au lieu des bracelets en plastique habituellement vendus avec ces objets connectés. En effet, le cuir, en plus d’apporter du style à votre poignet, est un excellent moyen d’absorber les radiations. Vous pourriez de ce fait aimer et voir sous un autre angle ces bracelets en cuir pour montres connectées (Apple Watch et montres de 22mm).

leather strap for apple watch

Les téléphones mobiles

Nous avons sans doute beaucoup de mal à l’accepter, mais nous sommes totalement accros à nos mobiles et ce bien plus que nous l’imaginons ! Il est donc important de nous protéger de toutes leurs radiations, qui à la longue, affectent notre organisme en toute discrétion. L’une des solutions les plus efficaces est de recouvrir son mobile d’un étui. Choisissez un étui de qualité supérieure qui apportera une véritable protection et formera un rempart entre vous et les radiations. La Maison Noreve, spécialiste des protections en cuir pour appareils mobiles depuis plus de 14 ans, vous offre le Must des étuis, housses, coques et pochettes pour vous protéger de ces émissions nocives avec style et élégance. Véritables accessoires de mode, leurs créations entièrement faites à la main, répondent à toutes les exigences requises. De plus le choix des gammes et des couleurs de cuir est infini ! Ce qui laisse place à l’imagination !

Wallet type Patine Case for Samsung S8
Galaxy S8 leather case
Galaxy S9 tradition leather case
Galaxy note 8 Exception Menthe vintage case

 

Les tablettes et les ordinateurs portables

Si vous possédez un ordinateur portable et/ou une tablette, il vous arrive souvent de l’utiliser sur vos genoux. Or ce genre de pratique qui semble anodine au premier abord, vous expose directement à la chaleur et aux radiations ! Il y a eu d’innombrables études qui montrent les effets néfastes de l’utilisation d’un ordinateur portable sur les genoux. Pour certains urologues : « le rayonnement et la chaleur peuvent affecter votre fertilité et potentiellement causer toutes sortes d’autres problèmes. » D’autres spécialistes parlent de risque de cancer. Comment résoudre ce problème ?

slide_02

Une solution simple et efficace consiste à envelopper votre tablette et votre ordinateur portable d’une pochette de protection de qualité. De nos jours, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. De plus, elles ajoutent une touche de sophistication à votre appareil tout en assurant leur fonction de radioprotection. Chez Noreve vous trouverez des produits de qualité qui répondent aux exigences de sécurité que l’on attend d’une véritable protection. Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre création selon vos envies en choisissant parmi une très large palette de cuirs et de couleurs.

Comment se protéger des radiations de téléphones ?
Comment se protéger des radiations de téléphones ?

Maintenant que nous avons retiré trois sources majeures de rayonnement de votre environnement, vous devriez être un peu plus en sécurité.

Que diriez-vous d’ajouter à vos coques pour appareils mobiles, un design haut de gamme et tendance, digne de la Haute Couture ?

Noreve, bien plus qu’une protection, un véritable accessoire de mode au quotidien !

Les accessoires en cuir sont très appréciés des amateurs de belles choses pour leur authenticité et leur image de luxe. Toujours à la pointe de la mode, tout semble plus résistant et plus beau moulé dans du cuir : les portefeuilles en cuir sont préférés à ceux en plastique, de même que les vestes en cuir par rapport à celles en coton…. Le cuir est toujours un indicateur de qualité et de confiance. Il porte en lui toute la richesse et la force de l’artisanat. Les cuirs utilisés par les maîtres-artisans de la Maison Noreve sont minutieusement sélectionnés et moulés à la perfection avant d’être livrés aux clients. Ils donnent naissance à des pièces singulières qui se démarquent des autres en un regard.

***
Un article de Noreve
A la une sur noreve
Vous aimerez aussi
iPhone_7_iPhone_7_Plus_Couverture 13.09.2016

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus enfin dévoilés !

Ca y est c’est annoncé, la versi...
Lire la suite
S8, S8+ & S9 premium leather cases 11.04.2017

Déjà prêt pour le lancement des Samsung Galaxy S8 & S8+

Noreve lance une gamme de coques d...
Lire la suite
leather cases 13.09.2017

Le meilleur des coques pour Apple iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X et Samsung Galaxy Note8 !

Découvrez le must des protections pour votre...
Lire la suite