Le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez ouvrira ses portes fin Juin 2016 !
Musée de la Gendarmerie et du Cinéma
Après s’être fait une beauté pendant plus de 18 mois, l’ancienne Gendarmerie Tropézienne, dont la renommée à travers le monde n’est plus à faire, rouvrira ses portes au public à la fin du mois de Juin 2016.
Devenue célèbre pour avoir servi de décor aux cinq premiers films de la saga « Le Gendarme de Saint-Tropez », elle a abrité le tournage des aventures de l’iconique « Ludovic Cruchot » interprété par Louis de Funès et de « l’Adjudant Gerber » joué par le grand Michel Galabru.
Le nouvel espace muséal verra le jour en lieu et place de l’ancienne Gendarmerie – Place Blanqui – qui accueillait, à son origine, la brigade de Saint-Tropez de 1879 à 2003. L’occasion pour les visiteurs de revenir sur les traces de cette brigade et sur l’histoire cinématographique du petit port Tropézien.
Un bâtiment de 800m2 avec deux niveaux d’expositions entièrement rénovés pour faire revivre l’Histoire du Septième Art à Saint-Tropez. Outre Louis de Funès, la ville a vu naître de nombreux talents tels que Brigitte Bardot ou Romy Schneider et bien d’autres légendes montantes du 7ème Art.
Ne ratez pas la visite de ce monument dont l’ouverture est prévue fin juin 2016 !
Lien vers le site officiel
Merci à Jean-François André pour ses informations précieuses.