Le week-end des Aventuriers à Saint-Tropez
Noreve fait découvrir son Art de Vivre Tropézien.
Noreve a invité 40 célébrités de Koh-Lanta pour un week-end à Saint-Tropez afin de soutenir le projet de Béatrice Kaboré consistant à porter son frère vers les jeux paralympiques de 2024. La présence des aventuriers à Saint-Tropez n’est pas passée inaperçue.
L’émission Koh Lanta
Koh Lanta est une émission française d’aventure présentée par Denis Brogniart depuis 2002. Il s’agit de l’émission phare de TF1 avec plus de 5 millions de téléspectateurs. Le principe est le suivant : 14 à 20 candidats doivent survivre sur une île inhabitée durant 40 jours. Ils devront construire un abri pour se protéger des conditions extérieures, trouver de quoi se nourrir pour compléter la ration de riz fournie en début d’aventure et entretenir le feu qu’ils sont parvenus à faire. Chaque candidat dispose d’un sac à dos contenant quelques vêtements et effets personnels. Durant cette aventure, les produits liés à l’alimentation ou à l’hygiène venant de l’extérieur sont interdits sauf ceux que les candidats gagnent durant les épreuves.
Les objectifs de cet événement
Sur une idée de Béatrice Kaboré, tropézienne et brillante aventurière de Koh Lanta, les 2, 3 et 4 juillet dernier, Saint-Tropez a eu le plaisir d’accueillir 40 aventuriers pour une cause commune. La Maison Noreve fut ravie d’assister, accompagner et sponsoriser cet événement caritatif. L’organisation de cet événement avait plusieurs objectifs :
• Faire découvrir Saint-Tropez aux aventuriers (son patrimoine, son Art de Vivre etc.)
• Faire la promotion de cette ville,
• Récolter des fonds pour le frère de Béatrice Kaboré, Jean Pierre Kaboré, victime d’un accident de voiture et désireux de participer aux jeux paralympiques dont voici sa cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/lNPvx635 ;
Le programme du week-end
Le vendredi 2 juillet, un tournoi de pétanque a été organisé sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez. Les participants étaient habillés en blanc. Une soirée avec apéritif et grande ambiance musicale s’est également déroulée dans le restaurant et boîte de nuit de Jean Roch, la Gioia.
Le samedi 3 juillet, Christophe Fassetta et sa fille ont organisé une course de rallye (par 4 équipes de 11 personnes) dans les rues de Saint-Tropez. Les aventuriers devaient trouver des lieux emblématiques comme la Gendarmerie de Saint-Tropez, Sénéquier, la Citadelle, Cécile, etc.
À midi, ils ont déjeuné chez Syndie, le restaurant du club de Tennis de l’UST. Ce déjeuner leur a été offert par la ville de Saint-Tropez.
Les épreuves sportives se sont déroulées dans l’après-midi sur la plage. De nombreux jeux-surprises ont également été organisés.
Enfin, la soirée d’anniversaire pour les 30 ans de Béatrice Kaboré a été célébrée au restaurant « Café Flora », sur invitation de la Toison d’Or. Au programme : show, percussions, danses, musique avec DJ @Maximelmg et de nombreuses surprises.
Le dimanche 4 juillet, les aventuriers ont pu profiter d’une balade en mer à bord de « La Rose des Vents II » pour découvrir le littoral du Golfe de Saint-Tropez et ont passé l’après-midi à l’Eden Plage.
Les participants
Un week-end réussi
Les aventuriers ont été particulièrement ravis par ce merveilleux week-end comme l’a montré les centaines de stories et posts publiés sur les réseaux sociaux. Des fonds ont également été récoltés pour le projet de Jean Pierre Kaboré. Les aventuriers étant à la disposition du grand public pour des séances photos et dédicaces, des centaines de touristes ont pu se faire photographier avec leurs idoles, avec comme fond la beauté des paysages de Saint-Tropez.
Fort du succès de cet événement, partenaires et aventuriers souhaitent renouveler cet événement en juillet 2022 autour d’une compétition sportive, familiale, écologique et la future Fondation Noreve.
La revue de presse
Liste des partenaires et remerciements
Nous adressons nos sincères remerciements à :
• La mairie de Saint-Tropez et tout particulièrement Laurent Petit (conseiller municipal – soutien à la promotion, des événement sportifs, culturels et économiques) pour sa politique événementielle et son équipe Nathalie Surget, Thibault Toussaint, Loïc Sumien, Najet Bairouq pour leur assistance pour ne citer qu’eux.
• Christophe Fassetta, excellent organisateur de la pétanque et du rallye dans Saint-Tropez.
• Le domaine Bertaud Belieu, Vins cote de Provence de Saint Tropez et tout particulièrement Karim Jeribi & Audrey Sofia. Instagram : @bertaudbelieuaudrey
• Patrick Ciranna, artiste peintre tropézien.
• Toison d’Or, qui a logé tous les aventuriers et organisé la soirée anniversaire au café Flora. Instagram : @latoisondor
• La bougie de Saint -Tropez, qui a accueilli les aventuriers dans son atelier tropézien pour un véritable moment de découverte ! Instagram : @labougiedesainttropez
• Chez Syndie, restaurant du tennis club de Saint-Tropez. Instagram : @chezsyndie
• Tennis Club Saint-Tropez et particulièrement Emmanuelle Larfaoui du service des sports.
• Rose des Vents 2 pour la formidable balade en bateau offerte par Christophe Farnet & Jean Philippe le capitaine. Instagram : @larosedesvents2_sainttropez
• Fatto Bene Pizza, nouveau restaurant chaleureux à l’entrée du village de Saint-Tropez. Instagram : @pizzafattobene_
• Eden plage, restaurant situé sur la plage de Pampelonne. Instagram : @edenplagesttropez
• Traiteur Auberge des Maures, restaurant de spécialités provençales à Saint-Tropez. Instagram : @aubergedesmaures
• Christiane Georges, journaliste à Var Matin.
• Julien Ackermann, notre talentueux photographe qui a couvert tout cet évènement. Instagram : @_j_a_p__
L’Album du week-end et photos exclusives
Découvrez l’album photos du week-end de Julien Ackermann @_j_a_p__