Fièrement nôtre The Journal Fidèlement vôtre
World Mobile Congress 2019 06.03.2019

Noreve au Mobile World Congress 2019

Découvrez les futurs best-sellers que nous habillerons avec style.

Barcelona MWC

 
Le Mobile World Congress 2019 est le salon du Mobile qui s’est tenu à Barcelone du 25 février au 28 février 2019. C’est un salon dédié à la technologie qui s’étend sur 100.000 m2 environ (l’équivalent de 14 terrains de football) présentant des innovations telles que la 5G, crypto-monnaies, véhicules connectés, smartphones, robots… Nous vous faisons découvrir les annonces marquantes du salon.
 

5G MWC
Stand MWC smartphone

 

La 5G et les nouveaux smartphones dans les starting blocks

La 5G est au cœur de l’évènement et apporte une véritable rupture technologique. La promesse de l’ultra connectivité entre les objets, l’automobile, la domotique… tout y passe grâce à un débit exceptionnel qui remplacera la fibre. Les débits devraient être dix fois plus rapide que la 4G ce qui laisse entrevoir de nombreuses perspectives notamment dans le domaine de la médecine (chirurgie).

Innovations

Avec le Mate X, Huawei frappe fort. Ce téléphone pliable fut la star incontestée du salon. Ce mi-smartphone, mi-tablette fait suite au l’annonce, quelques jours auparavant, du géant sud-coréen Samsung de son Galaxy Fold. Ce modèle sera disponible en juin 2019 avec un prix avoisinant les 2300 euros tandis que Galaxy Fold est annoncé pour le 26 avril au prix de 2000 euros. Convaincus de leurs succès et du besoin de les protéger, les designers Noreve planchent déjà sur des modèles sur-mesure de coques Mate X et housses Galaxy Fold. Cette innovation constitue un vrai défi pour nos artisans qui devront redoubler d’imagination et d’inventivité.

Coup de coeur

Pour ceux qui aiment regarder des films ou des séries sur leur mobile, Sony lancent 3 modèles pensés et développés pour eux au format 21:9. Doté d’un écran OLED 4K, le Sony Xperia 1 est le modèle haut de gamme de la gamme (prix de vente : 999 euros), s’en suivent les Xperia 10 et 10 Plus. Tous ont pour ambition de diffuser des films sans les bandes noires. Les coques Xperia 1, les housses Xperia 10 Plus et étuis Xperia 10 sont d’ores et déjà en cours de fabrication. Ils seront lancés avant la fin du mois de mars 2019.

Plus de sécurité

McAfee a continué le partenariat avec le constructeur sud-coréen Samsung et installe son logiciel « McAfee Virus Scan ». Vos données sont ainsi protégées sur les modèles Galaxy S10 Plus, S10 et S10E. Noreve se charge de la protection de votre appareil car il est plus que nécessaire de protéger leurs écrans Super AMOLED. A ce jour aucun film de protection d’écran ne fonctionne avec la fonction reconnaissance digitale des derniers Samsung. Seules une coque Galaxy S10 ou housse Galaxy S10+ sont recommandées pour sécuriser l’écran de votre mobile.

Gamme Samsung galaxy s10

Haut les mains !

Doté d’une caméra frontale 3D (Time of Flight), le simple fait de montrer sa main permet d’interagir avec le LG G8 ThinQ  sans même le toucher. Une innovation qui devrait redonner des couleurs au géant coréen qui perd des parts de marché sur le marché des smartphones.

LG G8 ThinQ

Rumeur

Tandis que les yeux étaient tournés vers les futurs smartphones pliables les Galaxy Fold de Samsung et Mate X de Huawei, une rumeur (de plus en plus persistante) se propageait dans les allées, le lancement par Microsoft de son très attendu Surface Phone. La marque voudrait se montrer aussi flexible que ses concurrents et préparerait un concept de PC portable équipé d’un double écran (avec pour nom de code : Andromeda). A suivre.

En résumé, l’année 2019 s’annonce riche en nouveautés le tout sous le tempo de la 5G qui promet un futur encore plus rapide. Forts de toutes ces annonces, nos artisans planchent d’ores et déjà sur les designs sur les futurs accessoires de ces mobiles.

Voici la liste (non exhaustive) des protections prévues par la Maison Noreve pour 2019 :

Coque Huawei Mate X
Coque Huawei P30
Coque Huawei P30 Pro
Coque Huawei P30 Lite
Coque Microsoft Surface Phone
Coque Nokia 9 PureView
Coque OnePlus 7
Coque Samsung Galaxy Fold
Coque Samsung Galaxy A50
Coque Sony Xperia 1
Coque Sony Xperia 10
Coque Sony Xperia 10 Plus
Coque Xiaomi Mi 9

Prévus mais pas encore annoncés à ce jour

Coque Google Pixel 4 (XL)
Coque Huawei Mate 30 Pro
Coque HTC U13
Coque LG V50
Coque OnePlus 7T
Coque Samsung Galaxy Note 10
Coque Sony Xperia XZ5

Conférence MWC

***
Un article de Maxime Le Moing
A la une sur noreve
Vous aimerez aussi
New_smartphone_tablets_leather_cases_Noreve 29.01.2014

Découvrez ce qui vous attend en 2014 avec Noreve !

En 2014 Noreve vous prépare plein de nouveautés !
Lire la suite
Votre peinture by Alicia Noël 06.07.2018

La Personnalisation Artistique by Alicia Noël !

Une nouveauté exclusive dans l’art et la création
Lire la suite
image-une-v2 12.01.2014

Nikola Karabatic x Noreve

La star du handball Nikola Karabatic : un client de choix !...
Lire la suite