Prix Messardière – Roman de l’été du 23 au 25 mai 2014
Lieu d’exception et événement exceptionnel…
Pour cette 4ème édition le « Prix Messardière – Roman de l’été » récompensera l’un des trois finalistes encore en lice lors d’une grande soirée au Château de la Messardière, le samedi 24 mai 2014.
Ce prix veille depuis sa création en 2011 à distinguer le roman français d’évasion, le compagnon de route de la saison estivale. C’est une très belle initiative, lancée par le Directeur Général du Château de la Messardière : Alexandre Durand-Viel. Une façon de récompenser de talentueux auteurs et de guider les lecteurs dans leur sélection estivale.
Chaque année de nombreux écrivains et maisons d’éditions participent à cet événement culturel devenu un incontournable de la saison littéraire. L’été reste le moment le plus propice à un petit tête-à tête avec un bon roman.
Les ouvrages encore en compétition sont :
Françoise Cloarec pour « De père légalement inconnu »
Fréderique Deghelt pour « Les brumes de l’apparence »
Colombe Schneck pour « Mai 67 »
Conviés pour un week-end littéraire du 23 au 25 mai au Château de la Messardière, les finalistes seront entourés par un jury de professionnels qui aura pour rôle d’élire le « Roman de l’été » après un grand oral de présentation des livres suivi de questions du jury et du public. Les écrivains recevront le soutien du parrain de cette 4ème édition qui n’est autre que Michel Legrand « Musicien et Compositeur » de talent, qui accompagnera les finalistes tout au long de ce magnifique week-end.
Pour plus d’informations sur cette manifestation, rendez-vous sur le site du Chateau de la Messardière St-Tropez.